Avertir le modérateur

04/08/2014

CETTE POESIE !

En ce Monde des Hommes qui se défigure pour s'anéantir sous le poids des mensonges, des peurs, des méchancetés, des lâchetés, des guerres et de l'argent, je parcours en mes doutes et mes phrases, le néant de l'existence. Mais en mes mots et mes termes, j’oublie l'essentiel, car en mon enveloppe d’Etre Humain, je ne vois pas le poids de mon influence en ces mélanges de vie et de pays. Puis d'une Lune légère,un jour, j'ai préféré regarder le Monde d'une autre façon. Celle d'un imposteur qui en ses mots ne contera et en ses termes, ne surprendra. Je sais en mes retours de chemins et de doutes que la vie ne s'est pas construite pour me faire du mal ou m'horrifier. En mes conjugaisons de recherches,la création de la vie en ses murmures fut l'ultime réponse a mes interrogations. La beauté de la création en ses termes et ses propos seront de mises et amies. J'aime la rencontre et le regard de l'autre. En ses yeux, ses gestes, ses mots, son déhanché la signification se construit pour exister. J'aime la VIE en ses doutes, ses recherches et ses émois. Celle des Humains !

03/08/2014

Summer of 42 - Jennifer O'Neill


Quand j'entends cette musique......je ne sais pas pourquoi mais je me sens petit, perdu et anéanti. Que de tragédies dans ce film qui relèvent de l'ultime beauté du doute et du néant. Dans cette pénombre de la mort se présentant si vite a cet amour naissant, les flots de mon rivage se sentent ainsi bouleversés par cet accomplissement de vie qui n'aurait jamais dû se présenter ainsi. En mes reconnaissances de morceaux de poésie et de bravoures j'aime la beauté controversée et hasardeuse de Jennifer 0'Neill. Comme des souvenirs me rencontrant en mes tumultes intérieurs, je reconnais en cette femme la beauté de tous ces grands amour qui forment la vie et le trépas. En mes joies intérieures je donnerai mon élan pour enfin rencontrer ce monde de l’absurde qui se nomme l'amour. En ces termes établis le vie n'a que cela a me proposer. Mais en mes peurs et mes doutes, j'en suis satisfait.

03/05/2014

JUSTE CE MOT

En mes mots choisis et mes préférences, je n'ose pas formuler le juste endroit du sens que je tiens a prendre. Mais en mes dérives et mes naufrages, j'ose imager en ces mots prononcés et écrits, le juste Amour qui me traverse en ses méandres et ses rivages. Nul sera prophète en ce Monde intérieur des Humains et des Êtres terrestres. Mais en cette galaxie miraculeuse, créée pour nos doutes, nos religions, notre mort, notre perdition, comment concrétiser une vérité ? Comment la véhiculer pour l'expliquer ? Mais en ma simplicité prononcée et comprise par tout le Monde des mousses et des arbres je te dirai ma chère Amie. Je t'aime ! 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu