Avertir le modérateur

16/08/2014

MENIE GREGOIRE

Pour beaucoup, vous ne la connaissez pas. Mais pour moi, c'est autre chose. Ce fut une époque ou les gens a travers les ondes se parlaient. On oubliait les Eglises et le prête pour se prêter à la radio, au sujet des phrases perdues que l'on désirait partager et amplifier. C'était un autre monde de sortie de guerre ou l'être essayait de vaincre ses peurs et ses souffrances. Ou enfin, on commençait a vivre et a exister. Ménie GRÉGOIRE était la confesseur des âmes perdues et ainsi, très jeune, je l'écoutais. En mes peurs et mes troubles de la vie qui commençait j'avais ces angoisses qui me prenaient et m'ensevelissaient. Alors, un jour, j'ai voulu lui écrire pour lui conter ma désespérance et ma solitude. Puis j'ai voulu me donner la mort. Je suis encore en vie. Ménie GRÉGOIRE tu es partie mais je me souviens de toi et de tes échanges. Je t'en remercie encore. Que Dieu te transporte dans l'humanisme de la bonté que tu as tant donné.

04/08/2014

CES VISAGES !

Ces visages qui vous transportent en vos émois, vos envies, vos peurs, vos tourments. En mes mots et cette phrase je ne place plus les subtilités que j'oublie pour encore préciser le bouleversement que parfois l'autre me procure. La rencontre est parfois une entité qui relève de l'infini ou d'une planète perdue que je n'attendais plus. Les pouvoirs de la séduction non désirés mais si bien placés, de touches légères mais prononcées, font de nous, une miséricorde acceptable. Que les rencontres inconnues sont belles ! Elles indiquent en leurs mots, notre existence de saltimbanque et de pêcheur. Nous n'aurons jamais l'explication de toutes ces recherches et tourments qui caractérisent autant, nos chemins pour les peindre ainsi. Mais en nos couleurs et nos pinceaux crayonnons encore, quand nous pouvons le faire. Le temps n'a pas de compassions pour nos ages et nos parcours. C'est le doute de la Vie. C'est le doute de la mort.

BIEN SUR QUE !

Bien sur que mes propos seront effacés en votre conscience happée par d'autres résolutions, par d'autres envies ou d'autres partages. Mais pour la vérité en son état, quelle en est son origine et son début. D'une touche légère et odorante de notre main accompagnée de nos certitudes et de notre Vie, nous croyons, nous espérons. Mais en mes regards qui de délassent pour se pénétrer du doute et de la certitude d'une fin de Vie, je me pose l'unique question de la présence de ma vie et de son intérêt sur cette Terre meurtrie. Mais en mes pirouettes accomplies et réfléchies, je véhicule une offense ou le doute ne se construit plus en résolutions. La Vie est un chemin a créer. J'en serai donc l'Artiste !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu