Avertir le modérateur

09/09/2014

J'ADORE !

Vous aurez compris, que je place la plaisanterie hautement placée afin de ne pas m'avachir sous les ruées de mes mots. Toutefois, je reviens a cette justice extraordinaire qui m'interpelle assez souvent, a travers les radios ou la télévision. J'aime ce terme : accident involontaire. Pour vous expliquer mon amour pour ce mot je vais prendre un exemple simple. Imaginez que je roule en voiture sans permis, en ayant 2 grammes d’alcool dans le sang, puis en ayant fumer plusieurs pétards et en envoyant des SMS en conduisant. Heureusement, que j'ai de la chance, car avec tout cela, je vais écraser 2 cyclistes puis un piéton et les tuer. 3 morts ! Je ne m’arrête pas; bien sur et je prends la fuite. Eh bien, oui eh bien ! Tout cela est involontaire, car en faisant ce cocktail explosif je ne désirais pas tuer. Ah bon ? Involontaire ! Oh justice perdue ! 

EN FRANCE !

En France, nous avons de la chance. Regardons ce brave Pèlerin qui se nomme Kerviel, trader a une époque pour ensevelir sous ses coups de butoirs financiers des sociétés qui, peut être, pouvaient tomber en faillite ou licencier. Ce brave homme excommunié de son travail se retrouva pas démuni quand la brise fut venue. Gémissant tout au long de sa route en Italie pour éviter de faire un pas en prison, ce brave manant rencontra sur son chemin un prête qui se pris d'amitié pour un pauvre homme qui avait bien écrasé les autres. Brave religion, brave bêtise. En France on peut ainsi faire une ardoise de 5 milliards d'euros puis pleurer dans les jupons des journalistes ou des radios en se disant totalement irresponsable. Brave garçon ! En France on a le droit d’être un escroc puis de pleurer misère le long d'une croix. Amen !

07/09/2014

ASSEZ EXTRAORDINAIRE !


Il y a une création que je trouve simple mais assez extraordinaire; c'est le vélo ou la bicyclette. C'est un sentiment de liberté qui vous fait flâner le long de la route ou des magasins en ville. En un tour de pédale, vous faites du bitume, sans, pour moi, supporter la fatigue de marcher. Vous êtes silencieux et vous vous arrêtez aussi vite que vous remontez sur votre selle. Tantôt piéton en le poussant ou cycliste sur la selle, vous naviguez. A travers son dérailleur, ses plateaux, et j'en passe, le vélo est une mécanique formidable d'ou cette petite musique pour vous donner envie d'en faire.  

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu